Skip to content

Accueil > Vie Municipale > Cérémonies > La salle des fêtes archi-comble pour les vœux 2010

La salle des fêtes archi-comble pour les vœux 2010

mercredi 17 février 2010, par webmestre

Cérémonie traditionnelle à chaque début d’année pour les maires est la présentation des vœux auprès de leurs administrés.

La cérémonie se déroula dans une ambiance très détendue 

 

 Le Président de la C.Cnes de La Thiérache d’Aumale et

l’ensemble des maires et élus du Canton étaient présents

C’est l’occasion pour les élus de faire une rétrospective de l’année écoulée et présenter les projets pour l’année à venir dans leurs communes.

Le maire de La Vallée-Mulâtre, Rémi Foix, n’a naturellement pas dérogé à la coutume.

La cérémonie s’est déroulée samedi 23 janvier 2010 en fin de journée à la salle des fêtes devant environ 200 personnes.

Patrick Lambert, 1er adjoint présentant les vœux du conseil municipal

Entouré du conseil municipal, Patrick Lambert, 1er adjoint présenta les vœux de nouvelle année à l’ensemble des Valmultières et Valmultiers ainsi qu’aux personnes présentes venus nombreuses assistées à cette cérémonie.

C’est sur le sujet de la catastrophe haïtienne que le premier magistrat de la commune s’est adressé aux Valmultiers avant de poursuivre par la suppression de la taxe professionnelle. Plus optimiste que de nombreux élus du canton et de conclure sur la réforme des collectivités : Les collectivités territoriales doivent s’adapter à l’évolution de la société. Il n’y aura pas de révolution mais une évolution centrée autour de deux couples constituées par les commune/communauté de communes et les département/région.

Dans son intervention, M. le Maire a mis en exergue le Conseil Municipal et le Personnel communal pour leur engagement, leurs suggestions et le sérieux dans leur travail, puis a souligné l’importance des associations pour l’animation du village.

 

Frédric Meura Conseiller Général du canton de La Capelle

Et Pascale Gruny Députée Européenne

Monsieur le Maire accueilli avec une certaine émotion Mme Pascale Gruny, Députée Européenne nouvellement élue. « Ta présence témoigne que tu es à l’écoute de tous. » Celle-ci a déclaré que fille d’agriculteur, elle était avant tout une femme de terrain et qu’elle viendrait dans toutes les communes qui lui feront la gentillesse de l’inviter.

Charles Wattelle - Frédéric Meura - Pascale Gruny - Joël Noisette

Comme il est de coutume à La Vallée-Mulâtre, les nouveaux nés accompagnés de leur maman sont mis à l’honneur. Au nom du conseil municipal, le premier magistrat offrit un herbier à Pauline Dubois-Shatteman et à Yannis Cochet, et une boite de chocolat aux jeunes mamans.

       

Pauline Dubois Shatteman et Yannis Cochet accompagnés de leur maman

 

Laetitia reçu un somptueux bouquet remis par Jean-Pierre Dégardez

  

Après l’échange traditionnelle de cadeaux, la cérémonie se termina par un moment de convivialité très apprécié.